Nome de l'utilisateur
Mot de passe

Direction, ressources, assistance technique

Qui fait quoi sur quel système avec combien d'aide?


RESSOURCES

Le client choisit l'un des deux principes de base : l'instance virtuelle (système virtuel, standard) et le matériel informatique dédié (système réel). Divers niveaux de puissance sont disponibles pour les systèmes virtuels. Le matériel informatique du client est planifié et configuré individuellement. Ce faisant, la puissance de l'ordinateur, la mémoire vive et la mémoire SAN sont calculées en tenant compte des perspectives d'avenir et des chemins de mise à niveau sont réservés.

La création de grappes de serveurs est un sujet à part en raison des concepts possibles: genioDATA réalise ceci avec des systèmes virtuels ou réels sur demande.

 

GESTION

La gestion du système peut être entreprise par le client lui-même (Selfserved), être déléguée complètement à genioDATA (Managed) ou être exécutée en partie par genioDATA (Eased). Il peut alors se servir du monitorage de genioDATA (Eased Systems, Selfserved) ou l'organiser lui-même (Selfserved).

Pour Eased Systems, on convient individuellement des tâches pour les deux partis en les décrivant précisément. Il peut par exemple être judicieux de déléguer le monitorage et la sécurité, étant donné que ce sont des sujets importants et que genioDATA peut offrir ici l'effet de synergie issu du nombre de systèmes.

 

DES CAS PROBLEMATIQUES

Lorsque la propriétaire d'une entreprise individuelle part en vacances, lorsque l'administrateur du client est malade ou si tout autre chose arrive en rapport avec la définition de la gestion: les administrateurs genioDATA remplacent volontiers au pied levé la personne absente sur demande du client. La condition préalable à une transmission sans problème des tâches: que la documentation du système du client soit bien détaillée. genioDATA aide volontiers en amont avec sa ligne directrice.

 

ASSISTANCE TECHNIQUE

Les clients Selfserved utilisent la plupart du temps des communautés et ne veulent pas payer d'assistance technique dont ils n'ont pas besoin. Mais ils peuvent la réserver ultérieurement (p. ex. pour un problème précis). De plus, l'assistance technique pour les courriels est mise à leur disposition gratuitement sans SLA. Les clients de systèmes de gestion ont un SLA intégré au contrat – genioDATA se charge ici de remplir les fonctions louées. On convient des Eased Systems individuellement; même le volume et la disponibilité de l'assistance technique sont convenus ici en fonction des besoins.

Sur les pages du système on précise l'assistance technique que genioDATA doit effectuer par système d'exploitation. Les conventions auxquelles il est impossible de satisfaire ne sont pas proposées. Cette offre est en cours de développement – un coup d'úil sur la situation actuelle peut aussi intéresser les clients établis.

Le contact avec l'assistance technique se fait à l'aide d'un système de tickets qui permet aux clients de suivre à tout moment l'état de sa demande. Même les contacts téléphoniques sont documentés à cet endroit.