Nom de l'utilisateur
Mot de passe

genioDATA Multiverse

A chacun son monde


SYSTEMES D'EXPLOITATION

Ils mettent à disposition de l'utilisateur IT des environnements de travail complets. Des sous-cultures complexes se sont formées autour d'eux avec leur propre langage, leurs propres exigences et leur propre conscience. Le monde des autres est souvent étranger; être obligé d'entrer dans un autre monde, c'est limiter fortement sa propre productivité. Les compétences ne peuvent pas être utilisées étant données qu'elles ne vont pas dans ce monde.

 

SON PROPRE MONDE

Pour obtenir l'efficacité professionnelle, il est indispensable de travailler dans son propre monde, celui auquel on est habitué. C'est exactement ce que genioDATA propose : même si le client se focalise sur un système d'exploitation rarement utilisé, il doit pouvoir être à même de l'utiliser. Les cinq familles les plus importantes de systèmes sont déjà proposées, d'autres seront rajoutées et intégrées sur demande.

 

SES PROPRES LIMITES

Le monde dans lequel on vit est toujours plus grand que nos propres capacités : personne ne maîtrise tous les aspects de son système d'exploitation préféré. genioDATA offre à ses clients divers niveaux de gestion. Ceux-ci peuvent gérer complètement leur système, déléguer certaines parties de leur gestion ou la déléguer complètement.

 

SES PROPRES RESSOURCES

La virtualisation offre aujourd'hui une base développée permettant de fractionner en toute sécurité les ressources très développées de matériels informatiques actuels. Il est alors important pour le client de pouvoir compter sur une affectation claire des ressources louées. Pour ce faire, on emploie des planificateurs de tâches optimalisés.

Lorsque le système dêexploitation le permet, les ressources peuvent être finement granulées sur la base de valeurs fixes et d'algorithmes intelligents (par exemple: Solaris).

Lorsque l'on a un besoin important et constant de ressources, des serveurs non partagés sont disponibles (sur demande également avec virtualisation/zoning) et sont utilisés complètement uniquement par le client.