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Archivage des courriels

Respecter les consignes légales


LES CONSIGNES

La législation exige de l'entreprise un archivage intégral de la communication par courriels, tout comme du reste de la communication commerciale. Même la durée d'archivage est la même: 6 ou 10 ans. L'archivage doit
– être d'intégralité vérifiable,
– se faire de manière inaltérable ou avec signature,
– être d'accès facile pour le vérificateur de livres
  (ne peut pas être distribué à 200 cases postales).

 

LE PROBLEME

La plupart du temps dans les petites et moyennes entreprises, les courriels ne sont même pas archivés: ce sont les employés qui décident de ce qui doit être conservé ou supprimé. En outre, le reste n'est pas sauvegardé de manière inaltérable ou avec signature, un courriel peut donc être modifié en utilisant des moyens techniques simples. Et il est très rare que les fichiers log du serveur de messagerie soient archivés – car on utilise le serveur de messagerie d'un fournisseur d'accès externe (et n'a donc pas accès au fichier log) ou parce que les gens ne sont pas conscients de leurs devoirs.

 

LA SOLUTION

genioDATA propose deux modèles en guise de solution.

Le client peut déléguer la gestion complète de la messagerie à genioDATA: la gestion du serveur de messagerieet des archives.
Le client peut aussi se limiter à déléguer seulement l'archivage à genioDATA; dans ce cas, le serveur d'archives genioDATA est placé dans la position logique devant du serveur de messagerie du client.
Dans ces deux cas, le client atteint une conformité intégrale aux prescriptions légales, sans devoir modifier son infrastructure ni ses habitudes de travail.

 

INFORMATION SUPPLEMENTAIRE

Les personnes interessées peuvent télécharger ici une feuille informative et ici les prix.
Le plus rationnel serait une conversation intense commune pour clarifier les techniques, les aspects de sécurité et des questions de l'organisation. Pour un primer contact il y a leformulaire de contact.