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Le concept monoposte

Sauvegarde de données pour les postes de travail individuels


LE PRINCIPE

Un logiciel permet de sauvegarder les données de l'ordinateur du client dans le centre informatique primaire de genioDATA. Cette sauvegarde est configurée et surveillée par le client. L'intégralité de la sauvegarde et les transactions sont contrôlées par le client de façon autonome; la disponibilité des données transférées est garantie par genioDATA.
Les données sont synchronisées dans les autres sites genioDATA à partir du centre informatique primaire.

 

LA SECURITE

La connexion entre le serveur du client et le centre informatique genioDATA se fait via un tunnel VPN extrêmement chiffré. Il est impossible de se connecter au serveur CI sans clé VPN.

 

TYPES DE SAUVEGARDES

La sauvegarde se fait en fonction du type de données et conformément aux exigences du client via la synchronisation des systèmes de fichiers / bases de données ou via des logiciels de sauvegarde modernes. Les mécanismes/applications employées peuvent être utilisées sur toute plate-forme. Par conséquent, la sauvegarde et la restauration de données pour Solaris, MacOS X, Linux et Windows est possible.

 

ACCES

L'accès aux données du client se fait en fonction du mécanisme de sauvegarde utilisé et du type de données soit sous forme d'accès direct à un système de fichiers dans le centre informatique genioDATA, soit via un secours client facilement maniable et sans besoin d'initiation.

 

DROITS D'ACCES

Le client a accès aux données du centre informatique primaire genioDATA qu'il peut lire. Ce centre informatique est redondant et est connecté à disponibilité élevée, sa disponibilité pour les clients est donc assurée. Une attribution de droits d'accès séparés sur diverses zones de données n'est pas installée dans la version standard mais peut être réalisée à la demande du client.